Vestiaire métallique : un indispensable pour une décoration industrielle

vestiaire-metallique-deco

Très tendance en décoration, le style industriel à la manière des lofts des grandes villes ne cesse de séduire dans les intérieurs des particuliers comme dans les bureaux des entreprises. L’un des éléments les plus reconnaissables de ce type de décoration et le vestiaire métallique. Mais comment l’utiliser au quotidien pour profiter d’un meuble qui aura du style et qui sera également pratique ? Avec quoi compléter la pièce pour un style industriel ? Quel style de vestiaire métallique choisir ? Réponses !

 

<h2>Quel style de déco pour son vestiaire métallique ? </h2>

Pour créer une déco avec un vestiaire métallique, il faut tout d’abord commencer par choisir le meuble souhaité. En effet, il existe de nombreux modèles différents que l’on pourra trouver dans des boutiques de déco, sur les petites annonces, mais aussi chez des spécialistes de ce type de meuble comme EVP. La déco avec un vestiaire métallique peut être de style industriel brut et on pourra alors choisir un vestiaire métallique galvanisé pour son style authentique. Pour une déco avec un vestiaire métallique plus pop et colorée, pourquoi ne pas choisir plusieurs modèles de différentes couleurs un peu à la manière des high schools que l’on peut voir dans les films et séries américains ? On pourra aussi créer une déco avec un vestiaire métallique qui sera plus design et minimaliste avec de petits casiers superposés les uns aux autres avec des couleurs claires et douces. Bref, les possibilités sont multiples pour créer une déco avec un vestiaire métallique !

 

<h2>Dans quelle pièce l’installer et comment l’assortir ? </h2>

Une déco avec un vestiaire métallique est très facile à créer puisque c’est un meuble qui peut s’assortir avec une décoration industrielle, mais aussi avec de nombreux autres styles différents. Pour marquer le style industriel de la pièce, on pourra opter pour des fauteuils et des canapés en cuir, une table en bois brut avec des éléments métallisés, mais aussi des éléments de récup dans des matières brutes et au style urbain. Cela étant, le vestiaire pourra aussi rejoindre une décoration plus douce comme par exemple une déco au style scandinave, design, ou bohème chic puisque selon la matière et les coloris choisis il sera très facile à assortir. Le vestiaire métallique se marie effectivement très bien avec une une maison en bois.

La déco avec un vestiaire métallique peut également se faire dans différentes pièces de la maison. Par exemple, le vestiaire trouvera facilement sa place dans l’entrée justement pour son utilité première qui permettra de ranger les manteaux, les chaussures et autres accessoires de façon à profiter d’une entrée ordonnée. Il est également possible d’opter pour ce type de meuble dans le salon afin de profiter d’un espace avec de petits placards qui permettront de ranger différents éléments tout en profitant d’un espace rangé. Dans la cuisine, le vestiaire peut totalement servir de garde-manger original par exemple et il sera ainsi possible d’organiser facilement ses produits. Une déco avec un vestiaire métallique peut aussi se faire dans la chambre. Le meuble va alors pouvoir compléter le dressing pour ranger ses vêtements. C’est aussi vrai dans la chambre des enfants qui pourront y ranger leur jouet, leurs livres et autres comme ils l’entendent. Le vestiaire métallique est un meuble de rangement très original qui trouvera donc facilement sa place dans toutes les pièces de la maison.

<h2>Un meuble de rangement aussi pour le monde de l’entreprise</h2>

Le vestiaire métallique est bien évidemment un meuble que l’on peut utiliser en entreprise puisque sa fonction première est avant tout de permettre à chacun d’y ranger ses effets personnels pour les retrouver après la journée de travail. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type de vestiaire a une clef ou un code qui permet de fermer chaque casier. Il pourra donc être positionné dans les vestiaires et il suffira de choisir un volume adapté en fonction des besoins des salariés. L’occasion de mettre un peu de couleur sur les lieux par exemple afin de rendre les vestiaires plus agréables pour tous. Il peut également être utilisé comme meuble de rangement dans des bureaux afin de ranger ses dossiers dans les casiers ou encore de mettre à disposition un vestiaire individuel par bureau. Les bureaux au style industriel apprécieront tout particulièrement ce style de vestiaire qui aura son utilité et apportera un vrai plus côté déco. Ainsi, si le vestiaire métallique peut être un meuble très pratique et esthétique dans une maison, c’est aussi le cas si l’on souhaite l’installer dans un bureau.

En somme, si vous avez besoin d’espace de rangement pour organiser vos affaires ou encore que vous recherchez un meuble dédié aux effets personnels de vos salariés en entreprise, le vestiaire métallique sera aussi un fantastique atout décoratif. 

Comment choisir sa table de chevet ?
Foutas tendance : opter pour le modèle nid d’abeille