Conseils pour choisir un bon modèle de perceuse visseuse en ligne

perceuse visseuse

La perceuse visseuse est un outil de bricolage utilisé dans des travaux de décoration, de menuiserie et d’aménagement. Elle est incontournable pour tous ceux qui souhaitent fixer une étagère, monter des meubles ou encore suspendre un tableau. À l’ère de la numérisation, il est tout à fait possible d’acheter ce produit en ligne. Toutefois, il convient de savoir que toutes les perceuses visseuses ne se valent pas. Alors, comment faire le bon choix ?

Perceuse visseuse filaire ou sans fil : laquelle choisir ?

Tout bricoleur qui se respecte doit utiliser une perceuse visseuse dans sa boîte à outils. Le choix de cet équipement doit se faire en fonction de l’utilisation à laquelle il est destiné. Pour percer des matériaux moins solides tels le placo, les lames de terrasse, il est judicieux d’employer une perceuse visseuse sans fil. Elle est moins performante que le modèle filaire. Toutefois, elle se montre pratique. Pour cause, elle est légère et ergonomique. En outre, elle est autonome, car elle n’a pas besoin d’un branchement électrique. Assurez-vous seulement que la perceuse visseuse dispose d’une batterie assez puissante. Dans cette optique, la batterie lithium-ion est plus légère que le modèle Nickel-Cadmium tout en proposant un temps de charge rapide. Quant aux perceuses visseuses, elles sont recommandées pour les opérations de perçage dans les différents matériaux durs comme le béton, la pierre, le parpaing ou encore le bois chêne. Elles embarquent en effet des moteurs nettement plus puissants que les modèles à batterie. Pourtant, la perceuse visseuse sur secteur ne peut être utilisée qu’à proximité d’une prise de courant électrique. De nos jours, on peut trouver tous types de perceuses visseuses  sur internet comme sur le site www.guedo-outillage.fr

Critères de sélection pour le choix d’une perceuse visseuse filaire et sans fil

Qu’il s’agisse d’une perceuse visseuse filaire ou à batterie, il est nécessaire de prendre en compte les critères de sélection suivants. De prime abord, il faut bien choisir la puissance du moteur. Pour l’utilisation ponctuelle, vous pouvez vous contenter d’un outil de vissage et de perçage moins puissant afin de réaliser des économies. Mais si vous envisagez de l’utiliser régulièrement, vous avez intérêt à choisir un modèle professionnel affichant une belle puissance. Viennent ensuite la forme et la praticité de la perceuse visseuse. Certains outils sont destinés à percer et à visser dans les endroits difficiles d’accès. Un modèle d’angle s’impose par exemple lors des montages des meubles. Il faut aussi tenir compte de sa vitesse de rotation. Pour les travaux de perçage intensif, il est judicieux d’acheter un outil proposant plusieurs vitesses de perçage. Enfin et non le moindre, il faut se référer à son mandrin, accessoire situé en bout de perceuse. La capacité de perçage dépend en grande partie de diamètres du mandrin.

Choisir une perceuse visseuse en ligne : à qui s’adresser ?

Désormais, on peut tout acheter sur internet. D’ailleurs, faire des achats en ligne permet de gagner du temps. Il n’est pas nécessaire de se déplacer pour trouver une perceuse visseuse répondant à ses besoins et à son budget. Il suffit de passer une commande par téléphone et le tour est joué. De plus, presque toutes les boutiques en ligne proposent une livraison à domicile. L’internet permet aussi d’obtenir un produit au juste prix. Comme la concurrence y est très rude, les fournisseurs sont obligés de proposer des offres promotionnelles et des remises exceptionnelles. Mais avant de faire un achat en ligne, il convient de savoir que tous les sites internet ne sont pas fiables. De nos jours, le web devient le paradis des escrocs. Pour éviter de vous faire arnaquer, il est prudent de choisir et acheter une perceuse visseuse sur un site officiel. En outre, vérifiez l’adresse physique du fournisseur en vous renseignant sur son numéro d’immatriculation au registre de commerce et des sociétés ou au registre des métiers s’il s’agit d’un fabricant. Ensuite, comparez les prix pour vos achats en ligne en vous fiant à un comparateur de prix.

Les étapes essentielles pour creer sa cuisine
Pourquoi nettoyer et entretenir sa VMC ?

Plan du site