Top 3 des lampes 3D les plus insolites

lampes 3D

En matière de déco, les objets les plus originaux et insolites sont des incontournables pour personnaliser les lieux. En effet, une déco ne devient personnelle que lorsqu’elle comprend quelques objets qui en disent un peu plus sur leur propriétaire ou tout du moins sur leurs goûts. La lampe 3D est l’article idéal pour qui souhaite affirmer sa personnalité dans sa déco de manière insolite !

Qu’est-ce qu’une lampe 3D ?

Une lampe 3D est un élément de déco qui se compose d’un socle équipé de LED. À cela vient s’ajouter un support en plexiglas avec un motif choisi. Une fois les LED allumées, le motif sur le plexiglas s’illumine et donne un effet 3D notamment grâce à son design, mais aussi à la transparence du fond. D’ailleurs, certains modèles disposent de plusieurs couleurs d’éclairage pour donner l’ambiance souhaitée à la pièce selon ses envies (plus d’informations sur les effets des couleurs en matière de déco ici).

La lampe 3D est facile à installer, car elle peut être alimentée électriquement ou à l’aide de piles, on peut donc très facilement la poser où l’on souhaite. Économique, elle ne consomme que très peu puisque la LED n’a besoin que de peu d’énergie. Il s’agit par ailleurs d’un article accessible à de nombreux budgets afin de se faire plaisir à soi ou encore de faire un cadeau à un proche.

Lampe 3D la plus insolite n°1 : la lampe personnalisable

La lampe 3D la plus insolite est sans doute la lampe personnalisable. En effet, il est possible d’envoyer son motif directement auprès de l’entreprise qui confectionnera sa lampe. Sur place, le motif va être redesigné selon les différentes contraintes techniques puis soumis à validation par le client pour s’assurer qu’il lui convient. Si c’est effectivement le cas, le motif va alors pouvoir être imprimé sur son support puis fixé sur le socle prévu à cet effet. De cette manière, on peut envisager de créer toutes sortes de lampes 3D afin de profiter d’un rendu unique et insolite. Que ce soit un logo, son animal de compagnie, un objet que l’on apprécie, un message, tout est possible pour se faire plaisir ou faire plaisir à un proche avec un cadeau original.

Lampe 3D la plus insolite n°2 : la lampe à thème « bien-être »

Pour les espaces dédiés à la détente et au repos comme la chambre et la salle de bain par exemple, la lampe 3D à thème bien-être est l’objet de décoration parfait. Position de yoga, fleur de lotus ou encore yin yang, il existe de nombreux motifs qui inspirent la détente et la sérénité et qui seront parfaits pour accompagner justement une séance de yoga, de méditation ou plus simplement un moment dédié à soi. Dans son bain par exemple, on pourra profiter de l’ambiance et de la couleur de la lampe projetée dans la pièce et positionnée un peu plus loin. Dans la chambre, si l’on a du mal à trouver le sommeil le soir, cette lampe insolite peut créer une ambiance de paix et de calme pour se détendre.

Lampe 3D la plus insolite n°3 : la lampe musique

Que l’on pratique un instrument ou que l’on soit passionné de musique, la lampe 3D musique sera une lampe tout à fait insolite à installer chez soi. Piano, guitare, batterie, saxophone, mais aussi casque audio ou encore logo rock, les inspirations ne manquent pas pour aborder le thème de la musique avec un objet de déco. On pourra placer sa lampe dans le salon et ainsi faire un clin d’œil à ses préférences en matière de musique dans sa décoration.

Comment redonner une deuxième vie à son logement ?
Luminaires design et tendances pour tous les goûts