Luminaires design et tendances pour tous les goûts

Luminaires

La liste des luminaires design dans les magasins est longue. Visibles dans presque toutes les pièces d’une maison, les luminaires peuvent prendre diverses formes. Suspendu au-dessus d’une table dans votre salle à manger, posé sur un guéridon dans votre salon, lampadaire à côté d’un fauteuil dans un petit coin : le luminaire peut pleinement participer à l’ambiance de toutes vos pièces.

 

Des luminaires tendance pour une déco minimaliste

 

Deux tendances impressionnantes émergent pour les luminaires stylés en cette période. Il y a le premier choix qui mise sur un beau minimalisme avec des formes. Dans ce cas, l’ampoule est parfois la star de ces genres de luminaires suspendus. Quand un abat-jour se montre gracile et discret, l’ampoule se révèle sous son grand jour. Il y a aussi l’ambiance pour la ribambelle de lampes où l’ampoule qui peut triompher sur un socle minimaliste. Comme tendance plutôt grandissante, il y a les luminaires totémiques. Leurs formes graphiques vont s’empiler pour obtenir un luminaire surprenant, apportant plus de singularité à votre décor. Une autre forme conseillée pour l’accord aux tendances actuel est le luminaire néon s’apparentant à une forme tubulaire. En outre, c’est impossible de laisser partir sans regarder l’autre tendance du moment qui est les luminaires bohèmes. Tout comme un mobilier, ces luminaires présentent l’intérêt grandissant pour certaines matières naturelles. Choisissez les luminaires de flos, vous aurez plusieurs choix de qualité.

 

Comment choisir des luminaires stylés ?

 

Afin de bien choisir un luminaire tendance, pensez avant tout à la pièce de votre maison où il sera intégré. Choisissez aussi selon l’endroit où vous souhaitez mettre l’objet. C’est grâce à vos besoins dans la pièce que découlera le genre de luminaire à acheter. Normalement, l’éclairage de vos pièces de vie doit suivre le rythme de votre famille : lumière fonctionnelle dans la journée, lumière ambiante, assez feutrée la nuit. Dans vos pièces, optez pour un éclairage assez indirect et un luminaire décoratif ou d’ambiance, comme chez flos, que vous pourriez facilement multiplier. À contrario, dans les pièces fonctionnelles, couloirs et entrée, il vous faut un éclairage plutôt franc. Posez des luminaires très puissants. Le deuxième point à regarder quand vous recherchez un luminaire pour vos intérieurs est les dimensions. Vérifiez celle de la pièce qui va accueillir votre luminaire. Même si c’est une lampe à suspension, un lampadaire ou une lampe de bureau, le luminaire peut s’intégrer dans un espace donné, tout au milieu de plusieurs objets présents.

 

Des luminaires pour tous les gouts dans les magasins en ligne

 

La déco industrielle nous enchante de temps en temps. Avec sa petite touche vintage ainsi que son mix meublé et des objets neufs ou de rééditions qui sont comme sortis d’usine ou d’atelier, le type industriel peut donner une âme à votre pièce. Si vous appréciez la couleur, les objets faits main, venus d’ailleurs, l’artisanat, vous allez surement adorer le style ethnique, comme les luminaires de flos. Il joue, dans une version moderne, l’épure dans plusieurs motifs, mais également la richesse des changements de matières qui promettent un style tout simplement personnalisable. Du côté des couleurs, gardez une base lumineuse et claire dans les tons crème et amenez des accents avec quelques teintes ocre. Dans le noir, vous pouvez favoriser la touche ou les motifs. Par ailleurs, la tendance nature, c’est une façon de flouter des frontières entre le dehors et le dedans, pour composer un intérieur aussi apaisant que le milieu naturel. Quelques couleurs douces peuvent osciller entre le bleu aquatique et le vert végétal, associés à quelques teintes lumineuses et neutres comme le grège, le crème, le gris souris et la taupe, et pour les matières, optez pour le naturel.

Trouver tous les modèles possibles sur internet

Quelques sites dédiés en ligne, comme flos, peuvent proposer exclusivement des luminaires de meilleure qualité et qui sont confectionnés par certains fabricants renommés. L’objectif est de vous proposer une large gamme unique de luminaires spectaculaires. Vous pouvez même découvrir les luminaires conçus dans d’autres pays, la lumière intelligente et les lampes connectées. Laissez-vous emporter par les luminaires des designers célèbres sur le plan international, sans oublier les made in France et les gammes françaises. Le bonheur qu’apporte cela, c’est de pouvoir faire le choix de votre propre style de déco. Dans ces sites en ligne, vous avez différents modèles tendance et design. Du style rustique au style bohème en passant par un style raffiné et chic, il vous suffit de parcourir les gammes de produits afin de trouver le bonheur. Si vous préférez le vert de campagne, le vintage, le scandi ou le rétro, il n’y a aucun souci, vous en aurez pour tous les styles. Autrement dit, même si vous rénoviez, changiez ou construisiez, vous êtes bien à la bonne adresse.

Top 3 des lampes 3D les plus insolites
Comment redonner une deuxième vie à son logement ?