Canapés d’angle : opter pour un modèle en tissu

Canapés d'angle
Le canapé est le meuble le plus important du salon. Quelle que soit la taille de votre pièce, le canapé en tissu est l’objet central. C’est ce large fauteuil qui accueillera les soirées télévision en famille et les apéritifs entre amis. Il est aussi là pour vous détendre après une longue journée de travail. Le canapé donne le ton et l’ambiance de votre pièce. Il doit donc être choisi avec soin !

Les avantages d’un canapé en tissu

Le premier avantage est le design. Que cela soit un canapé d’angle ou un canapé droit en tissu, il sera à la mode. Il amène une touche esthétique à la fois cosy et élégante à votre intérieur. Ce sofa aux formes esthétiques offre également de nombreuses possibilités pour le choix des motifs, du style et des couleurs. Il s’adaptera facilement aux tendances du moment et mettra en valeur votre salon grâce à un canapé design.

Un autre avantage est le confort. Les différents tissus disponibles offrent de la douceur et une chaleur réconfortante. De plus, le canapé d’angle en tissu fournit une grande surface pour s’allonger et profiter d’un agréable moment de détente. Vous ne saurez y résister ! La forme est parfaite pour le placer dans un coin de la pièce. Mais si vous avez de l’espace, le canapé d’angle pourra être mis en valeur au centre du salon.

Enfin dernier avantage, les canapés en tissu ont des prix très abordables. On peut ainsi facilement équiper son salon à moindre cout avec un canapé de grande qualité.

Quel tissu choisir pour votre canapé ?

Canapé en coton, canapé en laine ou canapé en velours : voici quelques conseils pour choisir le textile qui recouvrira vos futurs coussins.

Le coton

Le coton est une matière économique. Il est également peu salissant. Par contre, on le déconseillera au salon avec des animaux : le coton est plus sensible aux griffes que d’autres matières !

La laine

C’est un textile agréable et élégant donnant un côté scandinave à votre intérieur. La laine a aussi une bonne capacité d’extension, ce qui lui confère un aspect moelleux et confortable.

Le velours

On associe facilement le velours à la douceur et au luxe. Il amènera une touche noble et voluptueuse à votre salon. En général, cette étoffe est plus chère que le coton et la laine.

Comment nettoyer un canapé en tissu ?

La fragilité du tissu est parfois décrite comme l’inconvénient principal. Pourtant, la qualité et la solidité de cette matière se sont largement améliorées. Il n’est pas aussi fragile qu’on pourrait le penser, ce qui simplifie les gestes pour le nettoyer.

Le premier réflexe est d’utiliser un aspirateur. Pensez à bien aspirer en dessous des coussins.
Vous voulez nettoyer le canapé en profondeur ? Il faudra tenir compte des recommandations pour le tissu que vous avez choisi.
Si le tissu est déhoussable, vous pourrez très facilement le laver. Il est préférable d’utiliser une température basse de votre machine à laver. Vous retrouverez ensuite un tissu comme neuf !
Si le tissu n’est pas déhoussable ou lavable en machine, le plus efficace est d’utiliser une éponge douce, un savon peu agressif et de l’eau. De cette façon, vous pourrez éliminer facilement les taches sans abimer le tissu.


Top 3 des lampes 3D les plus insolites
Comment redonner une deuxième vie à son logement ?