Acheter des objets et des sculptures en porcelaine

sculptures en porcelaine

La sculpture en porcelaine est un art particulier. Il a une histoire intéressante et longue, qui a commencé il y a plus de deux cents ans, lorsque la porcelaine ornait uniquement les demeures aristocratiques. Il existe plusieurs figurines en porcelaine qui est l’une des plus anciennes origines de cette forme d’art. La porcelaine a converti l’art populaire moderne et d’avant-garde en des objets remarquables et esthétiquement frais qui prennent racine étonnamment facilement dans la vie quotidienne. 

La sculpture en porcelaine 

L’usine de porcelaine est une entreprise reconnue pour la fabrication de vaisselle, de cadeaux souvenirs et de produits sculpturaux en faïence et en porcelaine. Aujourd’hui, la coopérative de production est l’un des principaux fabricants d’assortiments artisanaux hautement artistiques. Chaque sculpture en porcelaine est une sorte de chef-d’œuvre fait à la main. De petites sculptures sont exposées dans des musées et des galeries à travers le pays, et sont également conservées dans des collections étrangères. La sculpture en porcelaine a la taille d’une boîte d’allumettes et les figurines au sol mesurent plus d’un demi-mètre de hauteur. Les sujets folkloriques sont le thème prédominant de la sculpture porcelaine et les couleurs vives déterminent le choix de ces sculptures comme souvenir. Certaines miniatures en porcelaine sont stylisées comme des sifflets. Traditionnellement, au plus fort de la demande se trouvent des personnages de contes de fées et épiques et une section populaire est celle des héros littéraires. 

L’origine des objets en porcelaine 

Les objets qui habitent les intérieurs de l’ère du classicisme mature comme les meubles, lampes, miroirs, porcelaine, faïence, verre et autres ont des caractéristiques qui les rapprochent de l’architecture austérité, clarté, grandeur. Le style Empire se manifeste dans la porcelaine en particulier dans les produits de la fabrique impériale de porcelaine dans des proportions solennellement allongées, des formes géométrisées et une division claire des volumes. Il n’est pas rare que les artistes créent des vases, tasses, théières, cafetières et autres objets basés sur les formes de récipients antiques et les recyclent de manière créative. De nombreux produits à palettes hautes, parfois complétés par des pattes de lion ; les poignées des objets sont soulevées au-dessus du bord, pliées et ont des extrémités en forme de rosaces, de griffons et de cygnes. Au cours de cette période, une nouvelle solution au système de couleurs picturales de la porcelaine est apparue, caractérisée par un amour de la couleur et de l’or. Avec une structure porcelaine colorée aussi intense des œuvres, la porcelaine blanche non enregistrée est perçue comme une couleur supplémentaire, sonnant activement et indépendamment dans l’accord majeur général. 

Pourquoi acheter des objets ou des sculptures en porcelaine ? 

Souvent, les objets en porcelaine de l’extérieur sont entièrement recouverts de peinture et dans les médaillons laissés derrière, des portraits de grizzly polychromes picturaux ou monochromes, des paysages et des scènes de genre sont placés. Il est en vogue de diviser toute la surface du produit en secteurs géométriquement réguliers, segments, cercles, rayures. Beaucoup d’or est utilisé dans le décor, parfois l’objet entier est doré.  Puis, au lieu de la porcelaine, le bronze apparaît pour ainsi dire. Dans la sculpture sur porcelaine, une combinaison de biscuit blanc et d’or est utilisée, ce qui confère aux images des caractéristiques abstraites idéales et un caractère solennel élevé. Dans la faïence de cette époque, dont la structure émotionnelle est similaire à celle de la porcelaine de l’usine impériale, l’esprit de splendeur et de grandeur règne également. Les formes anciennes sont répétées dans la vaisselle et les objets en porcelaine design, dans les motifs ornementaux, les dessins imprimés et les reliefs, il y a de nombreux éléments et parcelles antiques, les objets sont constitués de masses colorées et sont décorés d’ornements en relief solides. 

 

Pourquoi opter pour la tapisserie ?
Top 3 des lampes 3D les plus insolites