Tous les articles de décoration pour votre logement

La décoration intérieure est la première impression offerte aux invités. Elle donne une idée de l’ambiance qui règne dans le foyer, ainsi que la personnalité du propriétaire. L’essentiel c’est de créer une decoration d’intérieur qui soit tout autant en harmonie avec les différents objets présents, les couleurs et les matières, ainsi qu’avec les volumes existants de votre habitat. Dans cette rubrique, trouvez des idées d’articles pour décorer l’intérieur de votre logement.

Les mobiliers de décoration intemporelle

Pour que vous vous sentiez bien dans votre maison autant que les autres personnes qui vous entourent, le choix d’un meuble prend une grande place dans l’espace deco de votre habitat. Des accessoires intemporels, à la fois originaux et durables restent toujours tendances. Cela passe par une association de mobiliers élégant et fonctionnel, en mettant en valeur les lignes épurées et les tons doux ou soutenus. Plusieurs choix de matériaux s’offrent au marché tel que le bois, l’acier, la pierre, etc. Afin de donner encore plus de chic et d’équilibre, ils peuvent être associés par des textiles résistants comme le cuir, le velours ou la laine.

Pour agrémenter votre intérieur d’une touche originale et tendance, optez pour un canapé confortable en ajoutant des chaises moins structurées mais attirantes.

Pour un salon plus décontracté et accueillant, le canapé bas est certainement une pièce phare du moment. Pensez à toujours harmoniser les couleurs des meubles et des coussins. Disposez d’une table basse simple, bien harmonisée avec les matériaux des meubles installés.

Des collections de mobilier de design élégant privilégient les matériaux nobles tels que le marbre, les essences de bois, les métaux et le verre. Tout en s’orientant vers un style plus esthétique aux finitions innovatrices.

Les articles de décoration originale et authentique

Animez un mur de couleur unie avec des cadres, afin de l’occuper en lui donnant de l’âme et de la personnalité. Exposez des souvenirs photos qui ont marqué votre existence, ou bien des mots ou des phrases personnalisés de votre choix dans un cadre. Accrochez également des œuvres de peinture d’artiste, afin de marquer de l’originalité.

Des étagères murales de formes géométriques, en bois ou en métal peuvent être suspendues, afin de disposer plusieurs accessoires de décoration que vous voulez afficher : livres, cadres photo, objets artisanaux, etc.

En ajoutant une petite touche ethnique au mur, les décorations murales en macramé sont parfaites pour apporter un style naturel et bohème. Un tapis à motif ethnique offrira à la pièce une atmosphère plus vivante et plus authentique.

Décorez votre interieur avec des œuvres réalisés entièrement à la main. Des articles de décoration issus d’une fabrication artisanale donneront une touche à la fois originale et naturelle à votre logement : vase en terre cuite naturelle ou peinte, objets en métal recyclé, etc.

En installant une belle décoration naturelle et vivifiante, posez des plantes, des arbustes ou des fleurs, en apportant de la fraicheur et de l’originalité à votre intérieur. Il faut tout de même adapter la taille de la plante à la taille de la pièce, mais surtout ne pas surcharger l’espace, afin de bien équilibrer la décoration.

Les articles de décoration pour illuminer la pièce

L’objet d’éclairage est un guide esthétique qui offre une diversité et une ambiance dans une pièce. L’ambiance peut se transformer en fonction des modèles du style choisi, ainsi qu’à la diffusion lumineuse. Il est nécessaire d’opter pour les luminaires correspondant le mieux à votre intérieur, parmi les différentes tendances qui existent au marché. Que ce soit des lampes à poser ou des lampes à pieds, des appliques lumineuses, du lampadaire, etc.

Le miroir a le pouvoir d’agrandir et d’illuminer l’espace. Il existe plusieurs modèles de miroirs décoratifs qui peuvent être accrochés dans toutes les pièces de la maison, mais à vous de choisir ce qui correspond le mieux à votre style. En plus de refléter la lumière, le miroir s’adapte parfaitement avec les restes des meubles. Qu’il soit mural ou posé, sa fonction décorative crée de l’esthétisme et du design.

Les accessoires de revêtements sols et murs

Pour l’aménagement de votre logement, le revêtement de sol occupe une grande importance, non seulement sur l’aspect décoratif mais également pour la durée du produit. Les matériaux de revêtement les plus utilisés sont les parquets massifs, contrecollés ou stratifiés, le carrelage, la moquette. L’essentiel c’est d’opter pour un revêtement de sol facile à entretenir et durable.

Les offres des revêtements muraux se multiplient, mais le papier peint design fait son grand retour en proposant plusieurs variétés de modèles, des imitations de matières, et des collections graphiques personnalisables. Vous pouvez les mettre dans n’importe quelle pièce de la maison, car il ne passera pas inaperçu et tapera à l’œil de votre visiteur. Les gammes de papier ne cessent de se renouveler grâce aux inventions des designers comme un effet trompe l’œil ou des imitations. Essayez les structures-relief ou les mosaïques dans votre salon, ou bien les effets cuir et miroir artificiel dans votre chambre.

Top 3 des lampes 3D les plus insolites
Comment redonner une deuxième vie à son logement ?