Pourquoi choisir une déco sous le thème éléphant ?

Décoration en éléphant

Les ornements et les figurines animales pour la décoration d’intérieur relèvent d’un goût assez particulier, que tout le monde n’approuve pas forcément du premier coup. Pour adopter ce look savane, l’idéal est de partir sur le thème éléphant. C’est un animal qui a bien sa place dans l’histoire, et renferme un symbole puissant. Très élégant, il s’incruste délicatement dans votre décoration d’intérieur.

Choisir un éléphant, et non un autre animal pour sa déco intérieur

Dans plusieurs cultures, l’éléphant est un animal qui symbolise la puissance. En Occident, il est synonyme d’intelligence : « avoir une mémoire d’éléphant ». En effet, il est en mesure de se rappeler de tous les visages humains qu’il a croisés dans sa vie.

En Orient, il est associé à la sagesse, la longévité et la richesse. Intégrer cet animal dans votre décoration à la maison ou au bureau apporte des effets bénéfiques selon le principe du Feng Shui.

Pour votre déco éléphant, vous pouvez choisir un tableau, une horloge, une statuette, des stickers et ainsi de suite. Afin d’avoir plus d’idées, retrouvez-vous ici : monde-elephant.com. En Inde, le fait d’avoir un accessoire de décoration en éléphant est important. Il représente souvent Ganesh : le dieu de l’intelligence, de la prospérité et de la sagesse. Il est très respecté dans cette région.

Que vous soyez un adapte de la culture orientale, ou simplement sensible aux éléphants, les différents accessoires représentant cet animal embellira non seulement votre intérieur, mais vous apportera également beaucoup de bonnes choses.

Orner les pièces à vivre avec des objets de décoration en éléphant

Pour sa sagesse et son intelligence, l’éléphant devient le roi des animaux en matière de décoration. Vous pouvez choisir une décoration éléphant pour la chambre de vos enfants : peluche, tableau, statue enfantine, papier peint à motif éléphant et toute une liste encore. Ils seront ravis d’être sous l’influence d’un animal aussi fort : petits garçons comme petites filles.

Ces divers objets de décoration peuvent être mis en évidence dans une pièce ou bien placés discrètement sur les meubles afin de propager leurs vertus. Pour votre salle de séjour, un éléphant en cuivre ou une autre matière dorée ne fera qu’apporter une touche d’originalité à votre déco intérieur.

Cet élément peut également servir de presse-papier dans votre bureau. Les statuettes d’éléphants peuvent être mises en évidence sur votre table basse, sur l’une de vos étagères et être utilisées comme serre-livres également.

De par son allure et son élégance, la seule présence d’un éléphant permet d’habiller toute une pièce. Dans une ambiance moderne, un bas-relief de taille moyenne apporte un style artistique très classe à votre intérieur. De plus, vous avez le choix entre différentes matières, mais vous pouvez opter pour celle qui vous plaira le plus : résine, plastique, métal, etc., mais sachez que le bois reste le plus original de toutes.

Sortir de l’ordinaire avec des ornements en éléphant

La plupart du temps, les personnes ont une figurine d’éléphant dans leur déco intérieur parce que l’un de leur proche l’a ramené de vacances. Ou bien, il s’agit d’un cadeau offert lors d’une occasion spéciale. Pourtant, adopter la déco éléphant permet de sortir de l’ordinaire et être ainsi original. Avec un peu de recul, vous constaterez que dans votre entourage, très peu ou personne n’a pas ce genre de décoration chez lui.

Il n’existe aucune règle afin d’obtenir un meilleur rendu. Chacun est libre de choisir le type de matière qui lui plaît ainsi que les divers objets représentant cet animal. Toutefois, dans une ambiance contemporaine, le résultat est nettement plus épuré et chaleureux.

L’éléphant, en plus d’être chic, est également divertissant. En matière de décoration, tout le monde l’apprécie qu’il soit seul, en couple ou bien en famille. Les éléphanteaux, il n’est plus utile de préciser qu’ils sont absolument adorables. Sur les sites spécialisés dans ce type d’ornement, vous pouvez acheter tout un troupeau. Il est également possible pour vous de créer toute une collection sur différentes couleurs, postures, matières et tailles.

Une petite remarque intéressante à noter lorsque vous aurez choisi votre éléphant : pointez sa trompe vers l’intérieur de la chambre, et la queue vers la porte d’entrée. Ceci dans le but de profiter pleinement des bienfaits qu’il peut apporter. En effet, c’est de cette façon que les bonnes ondes qu’il diffuse se propagent à travers toute la maison.

 

Luminaires design et tendances pour tous les goûts
Acheter des objets et des sculptures en porcelaine