Nos astuces pour cacher vos radiateurs (ou les rendre déco)

Pour affronter l’hiver, vous ne pouvez vous passer des appareils de chauffage. Toutefois, le modèle peut faire tache dans votre décoration. Que faire pour y remédier : doit-on le camoufler, ou le transformer en un article de décoration original capable de mettre la pièce en valeur ?

Utiliser un cache-radiateur : la solution la plus courante !

Si vous trouvez que votre radiateur n’est pas présentable, mieux vaut investir dans un cache-radiateur. Dans les magasins de bricolage, vous trouverez toute une gamme de produits pouvant convenir à tous les styles et à tous les budgets. Spécialement conçu pour cet usage, votre appareil de chauffage ne risque pas de perdre en efficacité. D’ailleurs, vous avez le choix entre un modèle grillagé ou ajouré, en fer ou en bois… Si vous aimez faire du DIY, vous pouvez fabriquer vous-même votre cache-radiateur en vous inspirant des modèles en ligne et en suivant les tutoriels. Vous pourrez ainsi créer un article de décoration original et à votre goût sans dépenser une fortune.

Intégrer le radiateur à un mobilier : pour plus de charme

Pour un style personnalisé, vous pouvez miser sur un mobilier sur mesure qui va accueillir votre radiateur. Vous avez l’embarras du choix : commode, colonne de rangement, buffet, tablette, etc. Néanmoins, prévoyez des ouvertures pour une diffusion homogène de la chaleur. Pour que le meuble s’intègre parfaitement à votre décor, il ne faut pas hésiter à engager un professionnel de la menuiserie pour créer un modèle unique, en parfaite harmonie avec votre intérieur. Attention ! Au lieu de placer le radiateur à l’intérieur du mobilier, vous pouvez aussi l’installer derrière pour le cacher. Ainsi, il n’attirera pas l’attention !

Embellir le radiateur : pour un rendu plus esthétique

Pour dissimuler votre appareil, il suffit parfois d’un coup de pinceau pour qu’il se fonde dans le décor. L’idée est de choisir une peinture en accord avec la couleur des murs. Cependant, veillez à choisir une peinture spéciale radiateur pour un résultat optimal. Vous pouvez également customiser radiateur et le transformer en un objet de déco tendance. Il ne faut pas hésiter à prendre quelques inspirations sur Internet pour trouver le style adéquat. En revanche, si vous avez marre de votre ancien radiateur, la solution la plus judicieuse est certainement d’acheter un modèle contemporain et stylé aux lignes épurées qui pourra apporter une touche de modernité et d’élégance à votre intérieur. Certes, cela requiert un investissement supplémentaire, mais le rendu sera meilleur.

Un style de décoration pour chaque pièce de la maison
Guide d’achat de matelas et sommiers en ligne