Foutas tendance : opter pour le modèle nid d’abeille

Fouta

Êtes-vous à la recherche d’une serviette de plage pour privilégier de très bons moments ou pour passer des moments inoubliables avec vos proches ? Si tel est le cas alors pourquoi ne pas vous tourner vers une fouta ? Plus précisément une fouta nid d’abeille. Cette dernière est fabriquée artisanalement. Elle est douce et soyeuse au toucher.

Un point sur la fouta nid d’abeille

Faisant partie des tissus les plus prisés, la fouta nid d’abeille profite d’un tissage très raffiné et très absorbant par rapport aux autres serviettes. Avec une qualité irréprochable, ce modèle est très écologique. En effet, elle est fabriquée avec du coton 100 % recyclé et sans aucun produit chimique. En provenance de Tunisie, ce type de tissus est devenu une véritable icône de la mode surtout pour la grande majorité de la gent féminine. Et pour cause, la fouta est douce au toucher et offre plusieurs avantages notamment en ce qui concerne ses utilisations. Elle est surtout facile à repérer, car elle est dotée de franges sur les extrémités. En effet, elle peut être utilisée en tant que foulard, mais elle plaît surtout en serviette de bain. C’est bien pour cette raison que la fouta nid d’abeille est disponible en plusieurs couleurs. Vous avez alors l’embarras de choix entre les modèles selon vos goûts. Mais où peut-on en trouver ? En cas de difficulté, vous pouvez consulter le site byfoutas.com. De là il vous sera possible de trouver une panoplie de modèles capable de vous satisfaire, mais surtout de gâter vos goûts.

Les vertus de la fouta nid d’abeille

La fouta nid d’abeille a conquis le cœur de plusieurs femmes européennes. De plus, elle continue de séduire les grandes fashionistas. De par son design moderne et chic, beaucoup d’utilisateurs ne désirent plus s’en séparer. Après, cette charmante serviette traditionnelle procure un véritable confort en raison de son authenticité et de son aspect très attrayant. En prime, sa matière raffinée est peu encombrante et ne prend pas trop de place dans votre sac. Qui plus est, elle sèche très rapidement en comparaison des autres serviettes. D’ailleurs, son tissage en nid d’abeille lui offre un aspect plus ou moins gaufré. C’est bien grâce à cet aspect que ce modèle est plus absorbant que les autres serviettes. Par ailleurs, plus vous la laverez plus elle deviendra absorbante. Pour ce qui est du tissage classique, une fois que vous les aurez lavées, ces serviettes perdent leur qualité et leur flexibilité petit à petit. Le plus impressionnant est que la fouta nid d’abeille offre une douceur ultime lorsque vous vous essuyez le visage et le corps avec. Bien au-delà de son aspect doux et simple, elle vous confèrera alors un look très élégant en raison de ses rayures blanches et de ses bordures faites de frange.

Les différentes possibilités d’usage

Au fil des générations, la fouta nid d’abeille est une production textile qui ne cesse d’évoluer. D’ailleurs, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne son utilisation. Dans un premier temps, vous pouvez l’arborer sur la plage. À ce jour, elle est devenue l’objet très tendance à la piscine et pour les séances de bronzage. Pour ce qui est de son usage classique, elle peut remplacer les fonctions d’une serviette de bain classique. N’oubliez surtout pas son usage traditionnel, notamment si vous aimez passer du temps dans un sauna ou dans un hammam. Notez qu’il est également possible de vous en servir en soirée pour vous couvrir. De cette manière, cette serviette vous maintiendra bien au chaud même durant la saison fraiche. En termes de décoration, elle trouve également sa place en votre intérieur en tant que nappe de table. Bien évidemment, vous pouvez aussi vous en servir comme couvre-lit. Au cas où vous souhaiteriez apporter du style à votre siège de voiture, vous pourrez aussi le couvrir de ces charmants tissus.

Un tissu facile à entretenir

Pourquoi privilégier une fouta nid d’abeille à l’instar des autres modèles ? En plus de sa douceur, de son excellente capacité d’absorption, de sa polyvalence, cette serviette de bain traditionnelle est très facile à entretenir. Mais même si c’est le cas, il existe quelques astuces à suivre de façon à garder sa flexibilité. Une fois que vous l’avez procurée, il faut penser à bien la laver avant toute utilisation. Si vous désirez la préserver au maximum alors, pensez à la laver avec l’eau tiède sans essorage. À l’instar des autres serviettes, sachez que plus vous laverez cette charmante serviette, plus elle détiendra par excellence une qualité et une souplesse irréprochable. Pour ce qui est du séchage, oubliez le sèche-linge et laissez la serviette sécher à l’air libre. Évitez aussi de la repasser si vous voulez préserver sa beauté. Au cas où vous constateriez un léger rétrécissement, il ne faut pas vous inquiéter, car tout coton tissé réagit de cette manière. Dans tous les cas, c’est la serviette qu’il vous faut dans votre salle de bain.

Conseils en ligne pour choisir une décoration adaptée
Architecte d’intérieur : que fait-il concrètement ?