Décorer avec ses fils électriques le mode d’emploi

Il y a encore quelque temps, tout le monde cherche un moyen de dissimuler ses fils électriques, et de les éloigner de la vue des visiteurs. Actuellement, ce n’est plus nécessaire de les cacher. Avec un peu d’imagination, ils peuvent devenir un véritable élément de déco. Voici quelques idées.

Des fils électriques personnalisés, un vrai atout de décoration

Si vous êtes une de ces personnes créatives, vous pourriez très bien customiser vos fils électriques, particulièrement ceux qui se dégagent de vos lampes. Pour ce faire, il est possible de tisser une gaine au crochet. Vous pouvez également coudre du tissu liberty sur le fil de vos luminaires. Vous allez voir que l’effet déco sera une vraie réussite. De même, les bandes de « masking tape » peuvent aussi vous servir de décorations pour vos fils. Sinon, vous pouvez aussi les enrouler avec des ficelles. Il existe encore de nombreux objets afin de personnaliser vos fils électriques, donc, à vous de choisir. Avant de réaliser ce genre de travail, il faut songer à demander l’expertise d’un électricien Paris.

Accessoiriser les fils électriques, une idée top

Il existe en ce moment des accessoires que l’on peut mettre sur les fils électriques chez les magasins de bricolage ou encore les marchands d’objets de décoration. Non seulement ils sont pratiques, mais ils donneront également de l’esthétique à vos fils. En effet, ils peuvent vous servir à rassembler des câbles, ou enrouler les fils si vous le trouvez trop long. Vous avez plusieurs choix de motifs d’accessoires que vous pouvez très bien accorder à votre thème. Pour une décoration ludique, nature, ou scandinave, vous pouvez par exemple opter pour des feuilles ou des oiseaux.

À chaque imagination sa décoration

Le fil électrique peut devenir un élément de décoration très original avec un peu d’imagination. Quelquefois, vous avez un long câble et vous ne savez pas comment s’en débarrasser ou encore comment l’utiliser pour qu’ils n’encombrent pas votre pièce. Il est possible donc de le transformer en décoration. Pour ce faire, vous pouvez très bien créer des motifs avec les fils. Vous pouvez réaliser tous les motifs de votre choix, mais si vous n’avez pas trop d’idée, vous pouvez créer un château, une voiture, des arbres ou autres. Il faut juste que le motif arrive à égayer votre pièce. Si vous en avez des fils au-dessus de vos meubles, l’idée d’un meuble en deux dimensions rendra votre intérieur vraiment exceptionnel. De même, ils pourront vous servir à écrire des messages sur les murs. Pour maintenir les fils et arriver à créer le motif, vous n’aurez qu’à utiliser des punaises.

Mettre les fils électriques en valeur, une décoration très originale

Couvrir les fils avec des objets originaux est à la fois décoratif et fonctionnel. Pour ce faire, vous pouvez les mettre en avant avec des petites sphères en bois. Sinon, vous pouvez très bien choisir la forme du bois. L’accumulation de fils peut très bien donner un côté design dans votre pièce. Il est possible pour se faire de réunir plusieurs suspensions en grappe. Vous pouvez aussi le faire pour une ligne luminaire au-dessus d’un plan de travail ou une table. Il est préconisé d’utiliser des fils de couleur pour ce faire. Ils sont très tendance en ce moment et convient très bien à un intérieur moderne. Et pour soutenir l’effet déco, vous pouvez mettre en place les suspensions à des hauteurs distinctes. Par ailleurs, si vous ne disposez pas de plusieurs branchements sur le plafond, il est idéal de mettre la suspension dans une espace sans branchement. Le résultat sera magnifique et décoratif en même temps.

Idées d’aménagement et déco de salon moderne
Tout ce qu’il faut savoir sur le chauffage au sol via le plancher chauffant