Cheminées, poêles à bois et radiateurs en fonte, gloire au rétro !

Les décorations de style vintage sont remises au goût du jour, afin de rehausser l’intérieur d’une maison. Les cheminées, les poêles à bois ainsi que les radiateurs en fonte longtemps oubliés refont surface en apportant un style cosy. Dans le séjour, ces éléments de chauffage deviennent des ornements de prédilection dans l’air du temps. Afin d’aménager votre intérieur avec une déco rétro, misez sur des objets vieillis et artisanaux. Autour d’une cheminée, les meubles en bois ou en osier avec des vases en porcelaine se présentent comme un véritable rappel à la décoration ancienne, nostalgique et chaleureuse. Déclinés en une variété de formes, les cheminées et les poêles à bois se fondent parfaitement dans une pièce au style rétro.

Les modèles de cheminée inspirés du style vintage

De style classique, la cheminée arbore un style unique dans votre salon. Bien plus qu’une solution de chauffage permanente, elle s’intègre facilement dans un grand ou petit espace. Les cheminées semi-encastrées avec une niche à bois assorti vous permettent de vivre dans une atmosphère rustique et chaleureuse. Élaboré avec des briques, cet élément décoratif souligne le style vintage. Selon vos envies, il existe différents modèles de cheminées, à savoir la cheminée à foyer ouvert, la cheminée électrique et la cheminée éthanol, entre autres. À vous de choisir en fonction de l’effet et de la décoration que vous souhaitez apporter à votre intérieur.

La chaleur au top avec des radiateurs en fonte

Grace aux radiateurs en fonte, les chambres et salles de bain auront aussi leur part de chaleur tout en donnant une déco rétro. Ce type de chauffage se décline en une variété de formes et de couleurs au profit de votre style : vintage, cosy et scandinave. Le radiateur meuble de teint marron est idéal pour une salle de bain rétro, mais également pour un petit séjour qui ne peut accueillir une véritable cheminée. Les radiateurs comme sculpture peuvent être placés dans n’importe quelle pièce, pour apporter une décoration minimaliste.

Les poêles à bois pour une décoration scandinave

Très appréciés pour leur style authentique, les poêles à bois s’avèrent être très réputés en performance de chaleur. Les poêles finlandais et les poêles danois figurent parmi les poêles scandinaves et cosy. En outre, avec ce type de poêles à bois déco rétro, vous consommez moins de bois, ce qui est plus écologique. Rectangulaire, arrondie ou en suspens, découvrez les modèles pour décorer votre pièce.

Un style de décoration pour chaque pièce de la maison
Guide d’achat de matelas et sommiers en ligne