Acheter des articles de décoration berbère

Décoration berbère
La décoration berbère est issue d’une esthétique propre aux pays d’Afrique du Nord. L’occident n’a pas pu résister à ce style aux allures ancestrales portant en germes les signes distinctifs d’une culture à part entière. Éléments de mobilier, tapis, accessoires, ce concept prend vie à travers différents objets qui doivent toutefois être agencés selon un fil conducteur bien défini dans chacune des pièces de la maison. Dans cet article, vous trouverez 3 points déco essentiels de l’art Amazighs dans toute sa splendeur.

Point déco 1 : Un tapis authentique au centre de la déco

Pour créer une décoration d’intérieur conforme à cette esthétique, vous ne pouvez pas faire l’impasse du fameux tapis emblématique de l’art Amazighs. Face au succès fulgurant de cet élément déco, de nombreuses fausses copies ont envahi le marché. Nous allons donc vous donner quelques éléments qui vous permettront de reconnaître un vrai tapis. Tout d’abord, la matière est toujours une laine avec un toucher soyeux. On utilise une sorte de pigmentation artisanale qui donne au tapis ses couleurs vives.

Contrairement à un modèle imitation, le modèle authentique se caractérise par un nouage irrégulier qui montre bien que le revêtement est fait main. Quant aux franges, elles doivent apparaître sur un seul côté. Ce tapis d’orient qui permet de créer une déco berbère chic doit être suffisamment volumineux pour couvrir une grande partie du sol et donner plus de caractère au salon quel que soit son style. Nous allons toutefois vous donner une petite astuce pour obtenir un visuel encore plus distingué. Accrochez le tapis au mur en choisissant un modèle léger qui ne posera pas de contrainte pendant l’accrochage et l’entretien.

Point déco 2 : Les coussins à motifs

Les coussins à motifs de style ethnique font partie des éléments de décoration qui confèrent un aspect soigné à cette esthétique méditerranéenne. Ils existent dans différentes formes et couleurs avec des motifs toujours plus bluffants. Dans votre séjour, placez-les au-dessus du canapé, du sofa ou du fauteuil sans vous limiter à une forme unique rectangulaire, ronde ou carrée. La variation va ajouter un côté désinvolte fort recherché dans ce style décoratif. Il est conseillé d’accumuler les coussins.

Cela va non seulement donner du caractère à votre séjour, mais il va aussi créer un coin cosy propice à la relaxation et à la détente. Votre décoration d’intérieur doit également refléter votre touche personnelle. Inspirez-vous de photos d’ambiances ethniques sans pour autant tomber dans un mimétisme qui vous écartera de la valeur authentique du style Amazighs. En jetant un plaid du même style sur l’un des canapés, vous allez instaurer de la cohérence et accentuer la sensation de cocooning qui vous fera aimer davantage les moments passés dans cette pièce à vivre.

Point déco 3 : Le pouf marocain en cuire

Le pouf marocain fait main est un autre trait distinctif de l’esthétique Amazighs. L’un de ses points forts, c’est qu’il se mélange parfaitement aux accessoires modernes et n’alourdit pas le style de la pièce. De plus, il s’agit d’un élément pratique que vous déplacerez sans trop de difficulté. Comme pour les coussins, un seul pouf finira par se noyer dans les autres éléments de mobiliers surtout s’ils sont plus imposants. Préférez alors la mise en place de plusieurs articles en ce qui concerne le séjour. En revanche, dans la chambre à coucher, un seul pouf au pied du lit suffit. Vous aurez même la possibilité de vous en servir pour vous asseoir et vous chausser ou vous déchausser confortablement.

A noter : Le cuire n’est pas la seule matière dans laquelle le pouf est fabriqué. Des modèles en laine, issus d’un patchwork de morceaux de tapis vintage, sont tout aussi attirants et authentiques.

Top 3 des lampes 3D les plus insolites
Comment redonner une deuxième vie à son logement ?