4 idées de déco bohème

Un exemple de décoration boho

La déco bohème fait partie des grandes tendances qui évoluent depuis ces dernières années. Elle permet de créer un intérieur qui sera à la fois original, mais aussi chaleureux et accueillant. Elle offre la possibilité de s’autoriser certaines fantaisies que ne permettent pas d’autres styles de déco et c’est certainement pour cela que la décoration bohème chic est tant appréciée. Mais alors, comment recréer ce style de décoration chez soi ? Quels sont les éléments indispensables à adopter ? Voici 4 idées de déco bohème !

 

L’indispensable tressage naturel

Pour créer une déco bohème chic, certains éléments sont de véritables indispensables dont on pourra difficilement se passer et c’est notamment le cas pour le tressage en matières naturelles. En effet, il existe de nombreux éléments de la maison qui pourront être confectionnés en bambou, rotin, paille, jacinthe d’eau ou autre en étant tressés. Ce type d’élément fait totalement partie de la déco bohème. On pourra ainsi opter pour le célèbre panier tressé qui pourra servir de rangement, mais aussi de cache-pot naturel. Couleurs, tailles, formes, styles, les possibilités sont très nombreuses et permettront de varier les plaisirs. On pourra également opter pour un luminaire tressé qui permettra de laisser passer doucement la lumière et de réchauffer sa couleur. Le fauteuil en rotin est également un incontournable de la déco bohème avec notamment la forme Emmanuelle qui est très appréciée (plus d’informations sur le sujet sur le blog Nidouillet).

 

Les imprimés ethniques

Les imprimés ethniques sont l’essence même de la déco bohème. On pourra ainsi les trouver aussi bien sur les coussins, que les poufs, les tapis, le linge de lit, les tapisseries au mur, etc. Il existe une multitude d’imprimés pour lesquels on pourra opter selon ses envies avec des inspirations orientales, berbères, wax, cachemire, etc. Ici aussi les possibilités ne manquent pas et permettront de mettre de la couleur dans son intérieur pour égayer ce dernier.

 

Le linge naturel

La déco boho permet de mettre en avant les matières naturelles et les belles confections. Pour son linge de lit comme son linge de maison, il sera donc conseillé de privilégier les matières naturelles. On choisira donc plutôt le coton ou encore le lin. Ce dernier est particulièrement apprécié en déco bohème pour son aspect authentique et permettra de varier les coloris avec douceurs pour s’assortir avec l’ensemble de sa décoration.

 

La déco bohème personnalisée

La décoration bohème chic n’est pas uniquement la création d’un espace à l’inspiration venue d’ailleurs et aux matières naturelles. Elle est aussi une formidable occasion de personnaliser son chez-soi avec des éléments propres à son histoire. Ainsi, les souvenirs de vacances et objets rapportés d’ailleurs seront bien entendu les bienvenus pour mettre une touche d’authenticité et de vie à sa décoration. On préfèrera bien sûr les créations artisanales qui auront plus de style et permettront de créer quelque chose d’encore plus personnel, mais il sera possible de mettre en avant tous les types de souvenirs. La déco boho est donc une formidable occasion de replonger dans ses cartons pour retrouver ses souvenirs de voyage afin par exemple de mettre en avant un billet d’avion dans un cadre ou encore d’accrocher à une poignée de porte un grigri rapporté de loin (des idées pour s’inspirer à découvrir ici).

 

La décoration bohème chic inspire et offre une grande liberté pour laisser exprimer sa créativité. Chacune et chacun pourra ainsi assembler les éléments qu’il préfère, mais qui ont aussi une histoire pour créer un lieu plein de vie et d’originalité. La déco boho est pleine de rêve, laissez-vous !

Guide d’achat de matelas et sommiers en ligne
Acheter des meubles tv en bois en ligne