Comment créer un petit dressing dans une petite pièce ?

Chacun ne dispose pas forcément d’un budget ou d’un espace de plusieurs m2 pour créer un dressing XXL. Pourtant, dans une petite chambre, il est possible de créer un petit dressing chambre avec quelques astuces et peu de méthode.

 Tout savoir sur un petit dressing

Tout d’abord, pour tirer profit de l’utilisation d’un petit dressing, il vous faut exploiter pleinement son volume. Ensuite, il faut être logique dans la manière de l’utiliser. Pour cela ; vous devez commencer à faire le tri de vos affaires en fonction des saisons d’utilisation (été et hiver). Vous pouvez également séparer les vêtements que vous portez au quotidien et aux événements exceptionnels. Si possible, il faut ranger les manteaux et les pardessus dans un autre placard. Si vous trouvez que le tri est difficile, vous commencez par mesurer d’une manière précise le volume total. Pratiquement, vous listez les types de vêtements à ranger dans votre petit dressing chambre. Et l’emplacement que vous pourrez attribuer à chacun des éléments de votre dressing dépend de son volume total. Une fois que vous maîtrisez le volume de votre dressing, vous l’organisez, et cela d’une manière optimale. Il vaut mieux privilégier les hauteurs que les profondeurs. Mais, il ne faut pas oublier que les vêtements sur cintre nécessitent une profondeur de l’ordre de 60 cm.

Le dressing dans une petite pièce

Vous avez de la chance si vous avez une pièce d’une surface de moins de 2 m2 parce que vous pouvez y créer un petit dressing chambre dans sa conception traditionnelle, c’est-à-dire un dressing muni d’une porte pour accéder à la garde-robe. Vous adaptez les rangements selon les dimensions et les formes de la pièce (carrée ou rectangle). N’oubliez pas de laisser un diamètre d’au moins 70 cm au centre, ceci permet de circuler.

Quelques astuces sur les aménagements de dressing dans une petite chambre

Si votre chambre possède une profondeur suffisante, vous pouvez aménager la tête de lit pour installer un dressing. En fait, vous fusionnez la tête de lit et le dressing. Vous pouvez installer une cloison à l’aide de laquelle votre lit peut s’appuyer. Si le cloisonnement ne vous convient pas, choisissez une paroi vitrée ornementée, placée sur un soubassement plein. N’oubliez pas de créer un passage qui vous permet d’accéder dans votre petit dressing chambre. Vous pouvez opter également pour un dressing équipé de portes coulissantes. Elles sont installées facilement et ne nécessitent pas de travaux lourds.

Comment choisir son matelas ?
Acheter des articles indispensables en ligne pour jardin et maison