Partager l'article ! Very Design, l'expo incontournable des frères Bouroullec: Deux frères particulièrement talentueux s'exposent au Centre Pompidou de Metz. Erwan ...
Deux frères particulièrement talentueux s'exposent au Centre Pompidou de Metz. Erwan et Ronan Bouroullec, designers, créateurs au renom international présentent 15 ans de travail en
commun dans ce bel espace de 1000m².
Je n'allais quand même pas louper ça!
Et vous? Comment ça, et vous? Je ne vais pas vous laisser
tomber! Même s'il faut vous rappeler que Metz n'est qu'à 1h20 de Paris en TGV, 1/2h du Luxembourg, 2h30 de
Bruxelles...
Je veux bien comprendre que certains ne peuvent malgré tout pas venir facilement...
Alors, pour ces débordés, expatriés ou autres excusés, je vous propose une petite visite guidée et pour les futurs visiteurs, un aperçu qui vous obligera bien à avouer que vous allez avancer la date prévue de votre visite, n'est-ce pas?
Prêts pour le Bivouac?
C'est en effet, le nom bien choisi et très actuel de cette exposition. Conçue comme un campement temporaire, la présentation des créations est très épurée.
Des meubles, des objets, des cloisons modulables sculptent l'espace et créent un relief hors normes, une ambiance futuriste.
Futuriste, design... oui, mais ces créations ne se contentent pas d'esthétique, elles sont fonctionnelles et bien pensées.
On retrouve des matières naturelles comme le bois avec cette chaise Osso.
Rowan et Erwan Bouroullec expliquent qu'ils ont cherché à dessiner des éléments qui répondent à une double exigence : "aménager
l'espace d'une manière souple et dynamique sans lui imprimer de transformation définitive."
Les innovations sont là, matériaux, modularité... et s'inscrivent parfaitement dans notre époque.
On retrouve la modularité dans les cloisons qu'ils ont conçues à géométries variables...
Les cloisons modulables "Algues" et "Clouds" permettent de recréer l'espace à volonté et sans laisser de traces!
Les Clouds, créés en collaboration avec Kvadrat, sont des tuiles textiles, concept innovant pour l'aménagement intérieur.
La chaise végétale est le fruit de 4 années de travail, fabriquée dans un moule qui coûte 1 millions d'euros! Elle est confortable comme un fauteuil et utilisable aussi bien en intérieur qu'en extérieur, en voilà une belle idée!
Ce n'est pas un hasard si l'élite du design telle que Vitra, Alessi, Kartell, Kvadrat, Capellini, Ligne Roset... a été conquise par les créations de ces frères récompensés par de nombreux prix.
Canapé Ploum pour Ligne Roset en mousse hyper souple revêtue de stretch, il offre un confort extrême.
Il n'y a pas de parcours dans cette exposition, c'est le principe
du nomadisme qu'ont voulu représenter les frères Bouroullec, vous pouvez explorer l'espace selon votre gré et découvrir des créations très variées,
... essayer des fauteuils que vous ne voudrez plus quitter!
observer des croquis ou l'anatomie d'un lavabo...
des effets d'optique...
...des lumières peu ordinaires
Vous êtes fan? Allez-y vite! Je sais que l'expo dure jusqu'au 30 juillet 2012, mais ça m'étonnerait que vous n'ayiez pas envie d'y retourner!
Retrouvez plus de design, plus de créations, plus de Bouroullec sur leur site : http://www.bouroullec.com/
Si vous voulez découvrir l'autre belle expo : "Erre, variations labyrinthiques" actuellement au centre Pompidou de Metz,
foncez sur mon blog : www.petites-idees-entre-amis.com !
Petites Idées entre Amis, mon blog plein d'idées à partager!
http://www.petites-idées-entre-amis.com/